Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Journalier de Production | Scarborough Jobs | Travail de la Maison

Les meilleures offres d'emploi pour ceux qui veulent une carrière au bureau

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emplois en administration   

Offres d'emploi au Québec pour ceux qui veulent travailler dans un bureau

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

New

2e affichage – Technicienne ou technicien en administration / Service des ressources matérielles (volet opérations et approvisionnements)

Centre de services scolaire du Val des Cerfs

C'est un Temps-Plein job à Quebec, QC publiée le novembre 25, 2021.

Poste: Technicienne ou technicien en administration Statut: Régulier à temps plein (35 heures/semaine) Affectation: Service des ressources matérielles (volet opérations et approvisionnements) Adresse: 55 Rue Court, Granby, QC J2G 9N6 Supérieur immédiat : Coordonnatrice du Service des ressources matérielles (volet approvisionnements et services auxiliaires) Précisions sur les rôles et les responsabilités du titulaire du poste de technicien en administration, profil gestion des approvisionnements :
– Établir les besoins en approvisionnement, supporter et accompagner le requérant dans la définition de ses besoins d’acquisition de biens et services; réviser les devis avec les requérants;
– Participer au processus d’acquisition des dossiers qui lui sont assignés en conformité avec les politiques, règlements et procédures en matière d’approvisionnement et de gestion contractuelle;
– Réaliser des études, des recherches et des analyses de la valeur (matériaux, produits, sources d’approvisionnement, soumissions, etc.);
– Autoriser et prioriser les réquisitions en approvisionnement;
– Déterminer la liste des fournisseurs et les critères d’acceptation des soumissions, la passation de contrats, les processus etc.;
– Préparer des contrats de biens et de services et des appels d’offres;
– Utiliser des approches de gestion des inventaires;
– Préparer et rédiger des recommandations d’achat;
– Effectuer la maintenance des fichiers, de l’archivage et la mise à jour de diverses données;
– Classer et évaluer le rendement des fournisseurs;
– Effectue le suivi des redditions de compte au Conseil du trésor; Nature du travail Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à effectuer divers genres de travaux techniques reliés à la gestion des ressources financières, à l’élaboration et à la mise en application de normes et des travaux reliés aux opérations administratives.

Dans son travail, elle peut assister du personnel professionnel et du personnel cadre.

Attributions caractéristiques Dans le domaine de la gestion des ressources humaines, la personne salariée de cette classe d’emplois participe au processus de recrutement et d’avancement, notamment en procédant à des entrevues, en participant à des jurys d’examens, en vérifiant ou déterminant, conformément aux normes, le niveau des qualifications académiques et professionnelles des candidates et candidats, en s’assurant de l’authenticité des documents produits, en vérifiant les antécédents de travail, en organisant des séances d’examens, en faisant passer des tests et autres examens requis, en évaluant leur expérience et scolarité pour les fins de la détermination de l’échelon; elle peut accueillir le nouveau personnel et le renseigner sur les conditions générales de travail, notamment en organisant et animant des séances d’information; elle peut participer à la rédaction des descriptions d’emploi en effectuant, notamment des études sur place et en interviewant le personnel; elle peut informer le personnel sur les diverses questions touchant les conventions collectives de travail ou sur toute autre réglementation en matière de gestion des ressources humaines et participer à leur mise en application.

Dans le domaine de la gestion des ressources financières, elle dresse des états financiers; elle effectue des écritures comptables, des transferts, des conciliations et autres; elle effectue des analyses techniques de comptes et des rapports; elle vérifie et contrôle des transactions effectuées par d’autres personnes, décèle les erreurs et les corrige.

Elle recueille, analyse et synthétise les suivis budgétaires et analyse certains postes; elle informe et assiste les personnes intéressées de manière à ce qu’elles respectent les règles prévues.

Elle peut être appelée à répondre aux demandes des vérificateurs et à fournir les informations et les pièces justificatives requises.

Elle développe et adapte des méthodes et procédures de travail et voit à leur application dans le cadre de la réalisation des activités courantes dans certains secteurs.

Elle collabore à l’analyse des besoins en ressources matérielles, participe à l’élaboration de normes et contrôle leur application.

Elle applique ou adapte des techniques de gestion à la réalisation d’activités administratives spécifiques et à la réalisation d’opérations courantes.

Elle produit des rapports à l’intention des organismes concernés et en assure la transmission.

Elle utilise un ordinateur et les divers logiciels nécessaires à l’exécution de ses travaux.

Elle effectue des recherches sur Internet et peut être appelée à assister du personnel pour l’utilisation de logiciels propres à son travail.

Elle peut être appelée à initier des techniciennes et techniciens moins expérimentés de même qu’à coordonner le travail du personnel de soutien dans les tâches accomplies par ce personnel relativement à la réalisation de programmes d’opérations techniques dont elle est responsable.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises Scolarité et expérience Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques de l’administration générale ou en d’autres techniques appropriées à la classe d’emplois ou en d’autres techniques avec spécialisation appropriée à la classe d’emplois, ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Autres exigences Seuil de réussite de 70% aux tests Word et Excel; Seuil de réussite de 70% au test de français écrit ; Le processus de sélection comprend des tests d’aptitudes et de connaissances, leur réussite constitue une condition d’obtention du poste.

Le processus de sélection peut comprendre également une entrevue.

La passation d’un test de connaissances spécifiques au domaine des achats et des approvisionnements pourrait être exigée.

Aptitudes requises capacité de gérer plusieurs dossiers à la fois, de gérer la pression lors d’échéanciers serrés; avoir un esprit logique permettant d’analyser des données complexes.

habiletés pour les relations interpersonnelles, aptitudes pour le service à la clientèle, tact et diplomatie; aptitude pour l’entrée, la sélection et la vérification de données dans un environnement informatisé; avoir une attitude proactive, basée sur la recherche de solutions; posséder le sens de l’organisation, de l’autonomie, et avoir un bon jugement professionnel; faire preuve d’initiative, de rigueur et d’intégrité; bonne maîtrise du français; avoir le souci du détail.

Atouts Très bonnes connaissances des lois, des règlements et des directives en approvisionnement (Loi sur les contrats des organismes publics (LCOP), des règlements et de ses directives) Connaissance des outils informatisés DOFIN et GPI Connaissance de logiciels de réalisation de bon de commandes comme ACHAT Windows Connaissance du logiciel d’aide à la réalisation de documents d’appel d’offres – ÉDILE Connaissance du logiciel de reddition de compte du conseil du trésors
– Système électronique d’appel d’offres publics.

Nous invitons toute personne salariée intéressée à occuper cet emploi à déposer sa candidature, et ce, même si elle ne répond pas à l’ensemble des critères exigés.

Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt.

Toutefois nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Dans le cadre de son programme d’accès à l’égalité en emploi, nous encourageons les femmes, les minorités visibles et ethniques, les autochtones ainsi que les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Aussi, nous invitons toutes les personnes handicapées ayant besoin d’adaptation afin de venir nous rencontrer en entrevue, à nous le spécifier.

Le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs est soumis à l’application de la Loi sur la laïcité de l’État adoptée en date du 16 juin 2019.