Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Journalier de Production | Scarborough Jobs | Travail de la Maison

Les meilleures offres d'emploi pour ceux qui veulent une carrière au bureau

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emplois en administration   

Offres d'emploi au Québec pour ceux qui veulent travailler dans un bureau

previous arrow
next arrow
Slider

Agent ou Agente – Soutien technique

Caisse Desjardins de Bellechasse

C'est un Contrat job à Saint-Anselme, QC publiée le avril 25, 2021.

À la fois près de la nature et à proximité de Lévis, la Caisse Desjardins de Bellechasse compte plus de 140 employés répartis dans huit centres de services. La Caisse fait partie d’une coopérative de services financiers qui apporte une réelle contribution à son milieu grâce à son équipe dynamique. Avec un actif de plus de 1,5 milliards de dollars et un volume d’affaires sous gestion de 3,3 milliards de dollars, la Caisse est un des leviers les plus puissants de l’économie de la région. L’établissement et le maintien de relations durables avec ses 41 000 membres sont au cœur de ses priorités, tout comme le bien-être de ses employés, à qui elle offre un accompagnement qui favorise leur évolution dans l’organisation.

La personne titulaire est responsable de la gestion efficace du parc informatique, des systèmes, des équipements technologiques ainsi que la gestion des immeubles de la Caisse. Elle assure également le soutien aux usagers à ce niveau.

Responsabilités principales

  • Réaliser les activités de gestion de la plateforme MIC (ex. : arrêt et démarrage du serveur, vérification des automatismes de systèmes, gestion des groupes d’accès, entretien de l’unité de prise de copie de sécurité et recouvrement de fichiers).

  • Réaliser les activités de base du réseau (ex. : réactivation de mots de passe, configuration de nouveaux usagers, procédures régulières d’entretien).

  • Effectuer la gestion du parc informatique, des systèmes et des équipements technologiques (ex. : ordinateurs fixes et portables, imprimantes, système téléphonique, téléphones de bureau, cellulaires et système d’alarme). Produire et expédier des rapports concernant les problèmes rencontrés et en assurer les suivis. Compiler diverses statistiques ou autres données sur le respect des normes de service. Au besoin, informer l’équipe du Soutien en ligne des modifications à apporter au parc informatique.

  • Réaliser les activités relatives aux systèmes et aux équipements technologiques (ex. : activation, configuration, entretien et réparation). Analyser les besoins en équipement, proposer des solutions et des séquences d’acquisition et de disposition et en assurer les suivis.

  • Agir à titre d’expert informatique et technologique auprès des usagers. Soutenir ceux-ci dans l’utilisation optimale des systèmes et équipements, résoudre et proposer des solutions aux problèmes rencontrés, référer les situations plus complexes et en effectuer les suivis. Développer et proposer des activités de formations simples aux usagers relativement au parc informatique et aux systèmes et équipements technologiques.

  • Participer à la planification et à la réalisation des activités requises lors du déploiement des solutions micro-informatiques ou de leur mise à niveau.

  • S’assurer de l’application des normes et procédures, conseils et recommandations en matière de sécurité informatique. Assurer l’ensemble des activités relatives à la circulation de l’information technique nécessaire au fonctionnement optimal de la plateforme.

  • Assurer la gestion et la mise à jour des différentes applications sur le Web et sur la plateforme, des profils, des groupes normalisés et des codes d’utilisateurs. Assurer la gestion des licences relatives aux différentes applications (ex. : Paltrak réseau, module Expert) ainsi que les frais qui en découlent.

Responsabilités supplémentaires

  • Assurer la gestion des immeubles, l’ameublement (inventaire), l’équipement et les contrats s’y rattachant en collaboration avec le centre administratif, et ce, pour tous nos centres de services.

  • Coordonner, planifier et faire les suivis nécessaires quant à la gestion de projet de rénovation, d’amélioration ou d’entretien des locaux en collaboration avec notre gestionnaire d’immeuble.

  • Être responsable de la gestion des accès physiques et réseaux de l’ensemble des employés selon les règles de sécurité établies;

  • S’assurer de la sécurité des transactions et des opérations, en respectant les politiques, les pratiques et les normes en vigueur.

  • Diplôme d’études collégiales (DEC technique) dans une discipline appropriée

  • Un minimum d’une année d’expérience pertinente

Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées

  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire


Connaissances spécifiques

  • Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d’une coopérative de services financiers

  • Connaissance des politiques, législations, normes et déontologie en matière de sécurité informatique en relation avec le fonctionnement de la Caisse, du centre Desjardins Entreprises et de la Fédération

  • Connaissance des procédures et des façons de faire relatives à l’environnement informatique de la Caisse

  • Connaissance des standards de service


Compétences transversales Desjardins

Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l’action

Compétences clés au profil recherché

Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Prendre des décisions de qualité, S’adapter aux situations