Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Journalier de Production | Scarborough Jobs | Travail de la Maison

Les meilleures offres d'emploi pour ceux qui veulent une carrière au bureau

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emplois en administration   

Offres d'emploi au Québec pour ceux qui veulent travailler dans un bureau

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Agente ou agent de secrétariat

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

C'est un Contrat job à Rimouski, QC publiée le novembre 13, 2022.

Agente ou agent de secrétariat

  • Numéro
    E22120SRS0052RC017
  • Ministère ou organisme
    Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
  • Région
    01 Bas Saint-Laurent
  • Corps-classe d’emplois
    221.20 – Agent de secrétariat
  • Catégorie d’emplois
    2 – Emplois de bureau
  • Période d’inscription
    Du 2022-11-14 au 2022-11-25
  • Domaine d’emplois
    Administration, affaires, comptabilité et finance,Ressources naturelles, agriculture, faune et environnement

Renseignements généraux

Agente ou agent de secrétariat

Deux emplois réguliers à pourvoir dans la région du Bas-Saint-Laurent

Ministère des Ressources naturelles et des Forêts : La Direction générale du secteur sud-est souhaite pourvoir deux emplois réguliers dans la région du Bas-Saint-Laurent, soit :

  • À l’unité de gestion du Bas-Saint-Laurent : au 92, 2e Rue Ouest, à Rimouski.
  • À l’unité de gestion du Grand-Portage : au 186, rue Fraser, à Rivière-du-Loup.

Contexte de l’emploi

Vous souhaitez contribuer à la mission du ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF) qui est d’assurer une gestion durable des forêts tout en favorisant l’apport économique de ce secteur d’activité au bénéfice des citoyens du Québec et de ses régions ?

L’unité de gestion du Bas-Saint-Laurent est localisée au cœur de la ville de Rimouski. Il s’agit d’un milieu de vie où l’on peut voir l’horizon tous les jours, entremêlé de grands espaces et de couchers de soleil pittoresques. La région se distingue par sa proximité du fleuve et de la nature, ainsi que par sa structure économique diversifiée. Vous aurez à votre disposition des services de santé de haut calibre, un réseau complet de services éducatifs et une vie culturelle intense. Le Bas-Saint-Laurent offre un milieu professionnel dynamique et stimulant, au cœur des ressources naturelles. Vous vivrez là où l’expression « qualité de vie » prend tout son sens !

L’unité de gestion du Grand-Portage est localisée au cœur de la ville de Rivière-du-Loup, où l’on retrouve une qualité de vie incomparable. Sa porte est grande ouverte à celles et ceux qui cherchent un milieu de vie à la fois chaleureux et stimulant, plantée dans un décor grandiose. Été comme hiver, de jour comme de soir, la marmite culturelle et sportive bouillonne avec des évènements et des activités pour tous les goûts. Un horizon de bonheur s’offre à vous !

Mandats

Travailler au sein d’une unité de gestion, c’est travailler en collaboration avec un gestionnaire entouré de collègues ayant une expertise reconnue ayant la responsabilité de la gestion du bien public qu’est la forêt du domaine de l’État. Elle doit en assurer le maintien et la protection dans un contexte d’aménagement durable et de maintien de la biodiversité. Son mandat principal concerne la planification, le suivi et le contrôle des activités d’aménagement forestier ainsi que la gestion des droits forestiers.

Avantages reliés au poste

Pour une conciliation travail-famille idéale, vous bénéficierez :

  • d’un horaire variable ;
  • d’une possibilité d’accumuler des congés mensuels ;
  • d’une augmentation salariale annuelle ;
  • d’un travail en mode hybride (télétravail et bureau) ;
  • de semaine de travail de 35 heures ;
  • d’une possibilité de travailler 40 heures ;
  • d’assurances collectives (pan individuel ou familial) ;
  • de congés diversifiés (20 jours de vacances, 13 jours fériés, 10 jours de maladie, etc.).

Principales responsabilités

  • En collaboration avec le chef de l’unité de gestion, la personne titulaire de l’emploi effectuera les activités de secrétariat et de soutien administratif. Elle produira différents documents pour le chef de l’unité de gestion ainsi que pour le personnel professionnel et technique et procédera à la vérification et à la correction de ceux-ci.
  • Elle assurera la logistique liée à l’organisation et au suivi des rendez-vous, des réunions et des déplacements du chef de l’unité de gestion.
  • Elle coordonnera l’émission des différents permis autres fins, les autorisations et les demandes d’avis forestiers afin de répondre aux demandes de la clientèle externe, telle que les territoires fauniques, les détenteurs de baux de villégiature, les autres ministères, etc.
  • Par ailleurs, la personne titulaire s’occupera des communications radiotéléphoniques avec les employés sur le terrain et complétera le registre de suivi. Elle assurera un soutien en matière de gestion documentaire pour l’équipe. De plus, elle collaborera au secrétariat des autres directions.

Échelle de traitement

Selon votre scolarité et vos expériences pertinentes à l’emploi, votre salaire annuel pourrait se situer entre 35 668 $ et 45 658 $*.

*Il s’agit de l’échelle de traitement issue de la convention collective 2015-2020 et en vigueur en date du 2 avril 2019. Les négociations en vue du renouvellement de cette convention collective sont en cours et l’échelle de traitement sera ajustée rétroactivement lors de la signature de la convention collective.

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.

La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.

Profil recherché

On dit de vous que vous démontrez une excellente organisation du travail et que vous faites preuve de rigueur, d’autonomie et d’un sens des responsabilités pour exercer une tâche de qualité selon les consignes et dans les délais prescrits ?

Que vous possédez un niveau d’attention élevé tout en ayant la capacité de faire face aux imprévus, aux échéanciers souvent serrés et de mener à terme plusieurs tâches simultanément ?

Que vous maîtrisez des logiciels de traitement de texte et tous autres logiciels comme Excel ?

Que vous avez une bonne tolérance au stress, une bonne capacité d’analyse et de synthèse ainsi qu’un bon sens de l’observation ?

Vous êtes la candidate ou le candidat que nous recherchons.

Exigences de l’emploi

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec spécialisation dans le domaine du secrétariat ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

La personne qui ne possède pas la scolarité pertinente exigée peut compenser chaque année de scolarité manquante par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée.

OU

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) équivalant à une 11e année ou à une 5e année du secondaire reconnue par l’autorité compétente ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente ET posséder une année d’expérience pertinente aux attributions de la classe d’emplois d’agent de secrétariat.

Une personne qui a un nombre d’années de scolarité inférieur à une 11e année ou à une 5e année du secondaire peut compenser chaque année de scolarité manquante par deux années d’expérience de travail rémunéré ou non, y compris la charge de travail familiale.

La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Les candidats ayant effectué des études hors Canada doivent fournir une évaluation comparative de leurs études puisqu’un candidat qui ne détient pas l’évaluation comparative liée à la scolarité exigée ne peut pas être présélectionné.

  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Modalités d’inscription

Période d’inscription : du 14 au 25 novembre 2022 à 23h59

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Inscription : Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne.

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et d’indiquer, à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts », si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section profil recherché. C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Au moment de votre inscription, vous devez nous transmettre tous les documents nécessaires à la validation de la conformité de votre dossier de candidature, c’est-à-dire :

  • Une copie de tous vos diplômes ou relevés de notes officiels pour vos études faites au Québec ou dans une autre province canadienne;
  • Une copie de l’évaluation comparative des études effectuées hors Canada (attestation d’équivalence), si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada.

Aucun curriculum vitae ni aucune candidature transmis par courrier, courriel ou télécopieur ne seront acceptés. Seules les personnes retenues seront contactées.

Informations sur le processus de dotation :

Équipe des processus de sélection – volet ressources humaines

par courriel : emplois@mern-mffp.gouv.qc.ca

Direction générale des ressources humaines

Informations sur les attributions de l’emploi :

Mike Roy, chef de l’unité de gestion

418 727-3710, poste 701797 ou par courriel : mike.roy@mffp.gouv.qc.ca

Unité de gestion du Bas-Saint-Laurent

Pierre Pettigrew, chef de l’unité de gestion

418 862-8213, poste 700315 ou par courriel : pierre.pettigrew@mffp.gouv.qc.ca

Unité de gestion du Grand-Portage

Informations sur les modalités d’inscription en ligne : Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes, des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.


Imprimer

Ajouter à ma sélection
Retirer de ma sélection

Voir ma sélection(0)

Partager