Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Journalier de Production | Scarborough Jobs | Travail de la Maison

Les meilleures offres d'emploi pour ceux qui veulent une carrière au bureau

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emplois en administration   

Offres d'emploi au Québec pour ceux qui veulent travailler dans un bureau

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

New

Coordonnateur ou coordonnatrice à la direction des ressources informationnelles (N° 1044)

CISSS du Bas-Saint-Laurent

C'est un Contrat job à Rimouski, QC publiée le novembre 23, 2022.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent offre des opportunités de carrière aux personnes dont le leadership positif se démarque. Vous aimez mener à bien des projets, faire preuve d’initiative et participer à l’atteinte d’objectifs? Vous partagez les valeurs de l’organisation : la collaboration, l’humanisation l’engagement et responsabilisation? Nous avons une place pour vous!

Description (rôle, responsabilités, exigences)

Sous l’autorité de la directrice des ressources informationnelles, la personne doit s’assurer de mettre en place des stratégies visant l’amélioration des processus et des services tout en optimisant l’utilisation des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles allouées. Pour ce faire, elle exerce un leadership collaboratif avec les gestionnaires œuvrant à la DRI, plus spécifiquement, elle assure la responsabilité hiérarchique des chefs des services du soutien en systèmes d’information, du soutien aux utilisateurs, de la proximité, des infrastructures et du soutien au virage numérique.

Elle doit œuvrer dans un contexte de changement lié à la révision de l’organigramme de la direction. Elle est responsable de la planification, de l’organisation, du contrôle et de l’évaluation des activités reliées aux ressources informationnelles pour le volet opérationnel des TI. Elle doit identifier les cibles de performance appropriées à sa direction et déterminer les mécanismes de contrôle requis à leur application et rendre compte des résultats. Elle doit aussi, assumer l’imputabilité de la gestion de son équipe et des services sous sa responsabilité.

En collaboration avec l’équipe de gouvernance de la DRI, elle est responsable d’assurer la gestion des contrats en TI dans le respect de la LCOP, ainsi que le suivi et la reddition dans le contexte de la LGGRI et de l’entente de gestion (EGI).

L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle sont au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, la personne contribue activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l’offre de service et les actions de l’organisation. Le coordonnateur ou la coordonnatrice doit donc s’assurer d’une vigie concernant les meilleures pratiques dans les domaines sous sa responsabilité. Elle est aussi responsable de mettre en place et de suivre les opérations requises pour l’atteinte des objectifs fixés et des résultats de performance attendue dans l’organisation.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe et doit faire preuve d’un sens élevé des responsabilités. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

Le coordonnateur ou la coordonnatrice exerce ses fonctions à temps plein.

Qualifications

Profil recherché
• Leadership mobilisateur et courage managérial,
• Souci de la performance, sens de l’organisation, de la stratégie et de l’innovation alliés à un solide jugement et à une grande capacité de travail,
• Habiletés à établir et à maintenir des relations harmonieuses avec l’ensemble des gestionnaires des différentes directions de même qu’avec ses clients et partenaires,
• Capacité à travailler en équipe de façon efficace,
• Rigueur budgétaire,
• Grande capacité de concertation dans un milieu multidisciplinaire,
• Capacité à gérer des situations conflictuelles ou ambigües et à prendre des décisions complexes.

Exigences requises
• Baccalauréat en informatique, gestion des systèmes d’information ou dans un domaine pertinent à la fonction,
• Diplôme de 2e cycle dans un domaine pertinent à la fonction serait un atout,
• Expérience minimale de cinq (5) ans dans un poste d’encadrement,
• Expertise développée dans un environnement multimissions et multisites,
• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal,
• Connaissance des référentiels et des meilleures pratiques en TI, notamment ITIL,
• Toute combinaison d’expérience ou de formation jugée pertinente peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Information additionnelle

Concours « grand public », ouvert à la fois au réseau et à l’extérieur du réseau.

Rémunération
Selon le règlement en vigueur,
Classe salariale no 41.

Port d’attache
À déterminer.

Entrée en fonction
Le plus tôt possible.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Nous souscrivons au principe de l’accès à l’égalité à l’emploi et les candidatures des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones, des personnes handicapées et des femmes sont encouragées. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature. Nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature est retenue.