Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Journalier de Production | Scarborough Jobs | Travail de la Maison

Les meilleures offres d'emploi pour ceux qui veulent une carrière au bureau

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emplois en administration   

Offres d'emploi au Québec pour ceux qui veulent travailler dans un bureau

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Coordonnateur ou coordonnatrice du programme de cancérologie et de néphrologie (N°50)

CISSS du Bas-Saint-Laurent

C'est un Contrat job à Rimouski, QC publiée le novembre 15, 2022.

En constante évolution et fier de desservir sa population en lui offrant des soins et services de qualité, le CISSS du Bas-Saint-Laurent se veut une organisation partenaire de sa communauté, valorisant une approche humaniste et responsable, fondée sur l’expertise et l’engagement de chacun.

Description (rôle, responsabilités, exigences)

Sous l’autorité hiérarchique du directeur du programme de santé physique et de cancérologie, la personne exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Elle planifie, coordonne et veille au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines sous sa responsabilité, dans l’objectif de pouvoir relever les défis d’une organisation d’envergure.

La personne contribue à positionner stratégiquement la coordination des activités du programme de cancérologie et de néphrologie sur tout le territoire du CISSS du Bas-Saint- Laurent et agit plus particulièrement à titre de cogestionnaire clinico-administratif du programme en cancérologie de l’hôpital de Rimouski en ce qui concerne la clinique d’hémato-oncologie et le Département de radio-oncologie. Elle exerce également des fonctions en support au directeur du programme de santé physique et de la cancérologie en lien avec la coordination et la surveillance des activités professionnelles, cliniques et scientifiques pour que les soins et les services offerts aux clientèles des divers programmes sous sa responsabilité soient de haute qualité. Elle exerce ses fonctions dans un modèle de gestion collaborative et en partenariat avec les intervenants réseau.

Plus particulièrement, la personne doit effectuer la mise en place et l’actualisation du programme unifié de cancérologie et de néphrologie du Bas-Saint-Laurent et Gaspésie en adéquation avec les besoins de la clientèle ainsi qu’à l’élaboration des objectifs et des orientations du programme québécois de cancérologie. Également, dans le cadre de ces responsabilités, elle doit formaliser des corridors de services propres aux services attendus, effectuer l’implantation des trajectoires en oncologie ainsi que rédiger et actualiser un plan d’action intégré en cancérologie en collaboration avec le CISSS de la Gaspésie. Elle a aussi la responsabilité de coordonner les initiatives du programme québécois de cancérologie, d’assurer le lien entre les différentes équipes de ce programme et encourager le développement et le partenariat avec les différents intervenants de notre réseau régional et national. Elle a également sous sa responsabilité hiérarchique, l’équipe des physiciens de l’hôpital de Rimouski. Elle assure la pérennité du Réseau ROSE et la responsabilité des dossiers concernant les communautés multiculturelles de même que ceux concernant l’accueil des réfugiés.

La personne assure également l’utilisation efficiente et sécuritaire des ressources, applique les mécanismes de contrôle de la qualité et de contrôle budgétaire requis pour rencontrer les cibles budgétaires fixées.

Elle s’assure de la contribution des équipes à l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins et des services, à un milieu de travail sain et stimulant et à des relations de collaboration avec les partenaires.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

Qualifications

• Baccalauréat dans un domaine clinique ou dans une discipline pertinente aux fonctions,
• Expérience professionnelle dans un poste d’encadrement intermédiaire,
• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal,
• Expérience significative de coordination dans des projets de réorganisation et de changements importants (fusion d’établissement multimission, implantation de processus et de performance) constitue un atout,
• Une expérience significative liée aux domaines d’activités peut compenser pour l’expérience sur un poste d’encadrement,
• Toute combinaison d’expérience ou de formation jugée pertinente peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Information additionnelle

Concours « grand public », ouvert à la fois au réseau et à l’extérieur du réseau.

Rémunération

Selon le règlement en vigueur,
Classe no 41

Port d’attache

Rimouski

Entrée en fonction

À déterminer.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Nous souscrivons au principe de l’accès à l’égalité à l’emploi et les candidatures des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones, des personnes handicapées et des femmes sont encouragées. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature. Nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature est retenue.