Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Journalier de Production | Scarborough Jobs | Travail de la Maison

Les meilleures offres d'emploi pour ceux qui veulent une carrière au bureau

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emplois en administration   

Offres d'emploi au Québec pour ceux qui veulent travailler dans un bureau

previous arrow
next arrow
Slider

Emplois – Secrétariat / Bureautique

Université Laval

C'est un Contrat job à Quebec, QC publiée le juin 1, 2021.

L’Université Laval offre des opportunités de contrats temporaires en secrétariat/bureautique. À titre d’employé temporaire de l’Université Laval, vous serez appelé à occuper diverses fonctions en secrétariat / bureautique pour combler différents besoins ayant une durée variable dans plusieurs services et facultés vous permettant de vous familiariser avec différents champs d’expertise au sein de l’institution.

Voici diverses tâches que vous pourriez accomplir pour différentes fonctions en secrétariat / bureautique:

  1. Anticipe et prévient les besoins des personnes qu’elle ou qu’il assiste tels que le rappel des échéanciers et des procédures administratives, le règlement d’un grand nombre de détails administratifs; discerne ce qui doit être porté à leur attention et leur transmet.
  2. Voit à l’organisation, la coordination et la réalisation de l’ensemble des activités administratives propres aux études telles que l’admission, l’inscription, la préinscription, la modification, la diplômation, la soutenance de thèse, les horaires de cours, l’attribution de locaux, les réunions, etc.
  3. Assume la responsabilité des tâches de secrétariat afin d’assurer le suivi des processus sous sa responsabilité et de soutenir les personnes qu’elle ou qu’il assiste. À ce titre, tient l’agenda, filtre les appels téléphoniques, assure la responsabilité du courrier et du classement, convoque et organise des réunions, rédige des procès verbaux, des lettres et recueille diverses informations afin de les présenter sous les formes appropriées.
  4. Tient à jour la comptabilité d’une unité administrative et applique les systèmes comptables en vigueur.
  5. Assure le suivi et la mise à jour des dossiers et des échéanciers se rattachant à la gestion du personnel, à la comptabilité, à l’équipement, aux achats et à toute autre formalité administrative relative à son secteur. Prépare, complète et signe divers formulaires et en assure le suivi.
  6. Assume la responsabilité de la création et de l’exploitation des banques de données et des applications informatiques nécessaires à la gestion des activités propres à son secteur.
  7. Participe à la planification et à l’organisation matérielle d’activités spéciales telles que colloques, congrès, voyages. Fait les convocations, les réservations de salles, de chambres, s’assure de la préparation et de la disponibilité du matériel et des documents requis dans les circonstances.
  8. Répond à des demandes d’informations, diffuse et explique les renseignements relevant de son domaine de travail. Réfère les problèmes exceptionnels.
  9. Veille au respect et à l’application des différents règlements et procédures en vigueur en liaison avec son secteur d’activités.
  10. Etc.

Faire carrière en bureautique à l’Université Laval vous permet de bénéficier d’une gamme d’avantages sociaux des plus intéressantes !

  • Horaire d’été (35 heures payées, mais 32 heures travaillées)
  • 23 jours de vacances par année, selon la période de référence
  • Réduction volontaire du temps de travail ou compression volontaire de la semaine de travail
  • Congé des Fêtes
  • Congés spéciaux
  • Salaire concurrentiel
  • Formation et perfectionnement
  • Diversité des milieux de travail
  • Régime de retraite avantageux
  • Proximité du PEPS

Scolarité :            D.E.P. en secrétariat ou l’équivalent (A.E.C. en bureautique, D.E.C. en bureautique ou l’équivalent est accepté) OU D.E.S. avec mention métier secrétariat OU D.E.S. et 2 années d’expérience récente et pertinente comme secrétaire.

Les diplômes exigés pour l’emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d’une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l’Immigration, Francisation et Intégration du Québec.¿

Autres :               Logiciels: Word, Excel, Outlook, Powerpoint, Access

Offre

Salaire: 22.72-27.94