CISSS du Bas-Saint-Laurent
En constante évolution et fier de desservir sa population en lui offrant des soins et services de qualité, le CISSS du Bas-Saint-Laurent se veut une organisation partenaire de sa communauté, valorisant une approche humaniste et responsable, fondée sur l’expertise et l’engagement de chacun.
Elle travaille également en étroite collaboration avec les chargés de projet, les équipes et les gestionnaires concernés. Elle travaille auprès des secteurs clients pour les assister dans leurs réflexions d’optimisation des processus, d’organisation du travail ainsi que de l’utilisation optimale des ressources. Elle accompagne le client et soutient les diverses équipes impliquées dans la réalisation des activités. Elle anime des rencontres et est un facilitateur dans la démarche. Elle développe avec l’équipe de projet des processus cibles qui répondent aux exigences de transformation et de performance du secteur ciblé.
Personne qui analyse les besoins, élabore et fournit les techniques professionnelles relatives aux méthodes et systèmes administratifs dans le but d’améliorer le fonctionnement des services.
Valorisation de données – intelligence d’affaires
Sous l’autorité du chef de service en performance organisationnelle de la Direction de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique clinique (DQEPE), la personne fait partie de l’équipe de la valorisation de la donnée. Elle a un rôle important dans le développement de l’intelligence d’affaires dans l’organisation : elle analyse les besoins, élabore et fournit les techniques professionnelles relatives aux méthodes et systèmes administratifs, et ce, dans le but d’améliorer le fonctionnement des services.
La personne titulaire du poste soutient et accompagne les différentes directions de l’organisation, dans l’amélioration de la prise de décision et de la mesure de la performance, en proposant, adaptant et développant des tableaux de bord et des rapports qui répondront aux besoins exprimés par les demandeurs.
Elle a un rôle d’ambassadeur dans la mise en place de la culture de la mesure et de l’amélioration continue de la performance au sein du réseau de la santé et des services sociaux.
Fonctions principales en lien avec la Valorisation de données – intelligence d’affaires :
Agent(e) Lean Six Sigma
Sous l’autorité du chef de service en performance organisationnelle de la direction de la qualité, performance, évaluation et éthique (DQEPE), la personne fait partie de l’équipe de spécialistes en procédés administratifs de la performance organisationnelle. Elle a un rôle important dans la démarche d’amélioration continue.
Elle analyse les besoins selon les meilleures pratiques en amélioration continue dont l’approche Lean. Elle élabore et fournit les techniques professionnelles relatives aux méthodes et systèmes administratifs dans le but d’améliorer le fonctionnement des services. Selon le besoin, elle peut agir comme chargé de projet dans le cadre des initiatives qui ont été priorisées par l’organisation.
Fonctions principales de l’Agent(e) Lean Six Sigma:
★ 1 poste à temps complet permanent en lien avec la Valorisation de données – intelligence d’affaires
★ 1 poste à temps complet permanent comme Agent(e) Lean Six Sigma
Nous souscrivons au principe de l’accès à l’égalité à l’emploi et les candidatures des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones, des personnes handicapées et des femmes sont encouragées. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature. Nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature est retenue.
Salaire: 25.07-46.3