Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Journalier de Production | Scarborough Jobs | Travail de la Maison

Les meilleures offres d'emploi pour ceux qui veulent une carrière au bureau

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emplois en administration   

Offres d'emploi au Québec pour ceux qui veulent travailler dans un bureau

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

New

Technicien ou technicienne en administration

CISSS du Bas-Saint-Laurent

C'est un Contrat job à Rimouski, QC publiée le novembre 23, 2022.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent offre des opportunités de carrière aux personnes qui aiment réaliser des projets, collaborer avec des collègues, améliorer des processus. Notre organisation, en constante évolution et fière de desservir sa population en lui offrant des soins et services de qualité, a une place pour vous!

Description (rôle, responsabilités, exigences)

Découvrez les deux programmes (clinique et administratif) parmi lesquels vous pourriez vous épanouir :

Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques (DRHCAJ)
La Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques oriente, développe et coordonne les activités de service-conseil et opérationnelles concernant la prestation de services reliés à la gestion des ressources humaines, des communications internes et des affaires juridiques. Elle donne des conseils stratégiques en développement organisationnel, communication, planification de main-d’œuvre, relations de travail, santé et sécurité au travail, affaires juridiques, rémunération et avantages sociaux.

Responsabilités et fonctions
Sous l’autorité du chef de service des activités de remplacement et en étroite collaboration avec la conseillère à la gestion des horaires et aux activités de remplacement et avec les gestionnaires concernés, la personne titulaire de ce poste est responsable de l’ensemble des activités relatives à la planification des horaires de travail et à la gestion des remplacements pour le regroupement de services qui lui sont confiés. Elle s’assure d’avoir les ressources humaines requises en fonction des besoins de remplacement identifiés et informe son supérieur immédiat des différentes problématiques relatives aux besoins de main-d’œuvre en vue d’assurer la continuité et la qualité des services à la clientèle.

De manière plus précise, mais non exhaustive, la personne titulaire de ce poste effectue la planification des affectations du personnel requis pour répondre aux besoins des différents services, elle conçoit les horaires de travail, elle reçoit les demandes de congé du personnel, préalablement autorisées par le gestionnaire, afin de s’assurer la disponibilité des ressources humaines nécessaires pour répondre aux besoins de la clientèle et inscrit toute modification aux horaires de travail et voit à leur mise à jour. Elle pourvoit au remplacement des personnes absentes selon la procédure établie et en conformité avec les dispositions des conventions collectives en vigueur. De plus, elle procède régulièrement à l’évaluation du bassin de ressources humaines disponibles sur la liste de rappel afin d’identifier et d’anticiper les problématiques potentielles dans chacun des titres d’emplois.

Direction des services professionnels (DSP)
La Direction des services professionnels (DSP) est responsable outre des chefs de département, des cadres hiérarchiques notamment des services suivants : blocs opératoires, endoscopie, urgences, soins critiques, centre de cancérologie et gestion des lits. La DSP assume la responsabilité de services transversaux. Elle veille l’évolution des pratiques cliniques transversales, soit la qualité et l’évolution de la pratique, le processus d’agrément, l’interdisciplinarité et l’expérience patient en collaboration avec la direction de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique clinique (DQEPE).

La DSP dirige également la création de corridors de services, la mise en œuvre de différentes stratégies et programmes essentiels à l’organisation. Elle s’assure de l’efficacité de ces processus et de leur amélioration constante par une implication active au niveau de la révision des processus de travail, la détermination des profils de compétences adaptés aux clientèles desservies, de même qu’à l’application et au respect des normes professionnelles. Elle veille au bon fonctionnement du CMDP et des comités gérés par ce conseil.

Responsabilités et fonctions
Sous l’autorité hiérarchique du chef de service du GMF de l’Estuaire et sous l’autorité fonctionnelle du médecin responsable du GMF-U, le titulaire du poste effectue des travaux reliés à la gestion du personnel, à la gestion financière, à l’organisation du travail et à la planification de l’exécution de travaux complexes à caractère administratifs en faisant la cueillette et l’analyse de données.

Ce titre d’emploi comprend également la personne qui est responsable du fonctionnement administratif d’une direction et qui voit aux relations internes et externes de celle-ci. Elle est responsable des activités du personnel de bureau de la direction. Elle exerce un rôle de soutien-conseil auprès d’eux.

Qualifications

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en administration générale, en techniques de comptabilité et de gestion, en techniques de bureautique ou dans une autre discipline collégiale appropriée d’une école reconnue par le ministère compétent ou,
  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) combiné à un certificat universitaire de premier cycle pertinent ou,
  • Détenir une attestation d’études collégiales (AEC) pertinente de huit cents heures et plus combinée à de l’expérience pertinente au domaine visé,
  • Avoir réussi les tests de sélection.
  • Information additionnelle

    Plusieurs postes disponibles sur le territoire :

  • 2 postes à Rimouski
  • 1 poste à Mont-Joli

    ** Ce poste est affiché en simultané à l’interne et à l’externe, les candidatures internes seront priorisées. **

  • Programme d’accès à l’égalité en emploi

    Nous souscrivons au principe de l’accès à l’égalité à l’emploi et les candidatures des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones, des personnes handicapées et des femmes sont encouragées. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

    Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature. Nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature est retenue.

    Offre

    Salaire: 24.21-32.32