Institut national de la recherche scientifique
Sommaire de la fonction
Relevant de la gestionnaire de l’administration du Centre et sous la supervision fonctionnelle de la conseillère partenariats-valorisation, la personne effectue un ensemble de travaux techniques liés aux contrats et visant à faire connaître les diverses activités scientifiques du Centre ainsi qu’à soutenir la valorisation des résultats de la recherche en collaboration avec les professeur.e.s du Centre.
Principales tâches et responsabilités
Plus spécifiquement, la personne recueille et analyse, notamment auprès des professeur.e.s du Centre concernés, les informations requises à la préparation et à la rédaction de contrats, d’ententes, d’accords de confidentialité, de cession, de brevets et de tout autre document de nature juridique. De plus, elle participe à l’adaptation de contrats et conventions soumis par les commanditaires de la recherche ainsi qu’à la vérification diligente des déclarations d’invention et de la propriété intellectuelle.
Elle fait le suivi des licences, de la confidentialité et des demandes de brevets et gère la documentation conséquente.
Elle prépare et agit en support à la préparation des dossiers destinés aux instances de l’INRS, de même qu’aux suivis requis à cet égard.
Elle établit et maintient à jour les différents dossiers techniques et administratifs tels diverses listes, statistiques, compilations de données, rapports et correspondances.
Elle peut être appelée à participer à certains comités du Centre, notamment avec les conseiller.ère.s juridiques de l’INRS, les conseiller.ère.s partenariats-valorisation, la Direction scientifique, le Service à la recherche ou le Service des partenariats stratégiques et du soutien à l’innovation.
Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.
Scolarité
Expérience
Autres
Salaire: 27.81-38.12