Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Journalier de Production | Scarborough Jobs | Travail de la Maison

Les meilleures offres d'emploi pour ceux qui veulent une carrière au bureau

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emplois en administration   

Offres d'emploi au Québec pour ceux qui veulent travailler dans un bureau

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Technicien(ne) en administration – Direction adjointe au cheminement scolaire (concours 2023-02PS)

Cégep de Trois-Rivières

C'est un Contrat job à Trois-Rivieres, QC publiée le janvier 12, 2023.

Le rôle principal et habituel de la personne titulaire consiste à effectuer des travaux à caractère administratif dans le domaine de l’organisation et de l’encadrement scolaire. Dans l’exercice de son travail, elle assiste du personnel de soutien ainsi que des usagers.

Rôles et responsabilités

La personne titulaire du poste :

Au niveau des admissions et du cheminement des étudiants :

  • Maintient à jour ses connaissances des programmes offerts au collège, de leurs préalables ainsi que des éléments composant un dossier étudiant et effectue des travaux techniques reliés à l’admission des étudiants.

Au niveau des systèmes informatiques :

  • Agit à titre de personne-ressource : maintient à jour ses connaissances des systèmes informatiques en lien avec le dossier étudiant, analyse des cas problématiques et formule des suggestions visant l’efficacité des activités du service, constitue les dossiers de demandes d’informatisation d’activités et en effectue le suivi technique, rédige les procédures internes et la documentation des systèmes et les explique aux personnes impliquées.
Au niveau de la programmation des activités d’enseignement :
  • Effectue l’organisation matérielle de la programmation des activités d’enseignement : code les cours ainsi que les compétences et les enregistre aux systèmes informatiques, enregistre et maintient à jour les programmes d’enseignement et les grilles de cours, maintient à jour l’information relative aux cours relativement aux préalables, aux équivalences, etc., produit, diffuse et conserve les documents en lien avec la programmation.
Au niveau des bulletins et de la sanction des étudiants :
  • Effectue le support et le suivi de l’enregistrement et la récupération des résultats scolaires;
  • Effectue le suivi pour les demandes de DEC;
  • Produit les statistiques et les recommandations au CA.
Au niveau de la transmission des données au ministère :
  • Gère et contrôle le processus de traitement et la validité des données informatiques et pédagogiques liés à la transmission au ministère des données relatives aux clientèles;
Au niveau des horaires :
  • Procède à la confection des horaires des cours et des examens : conçoit l’horaire, manipule des fichiers informatiques, corrige les anomalies et produit les horaires des étudiants et des enseignants en tenant compte des contraintes de fabrication des horaires (locaux, libérations, contraintes pédagogiques, etc.) et produit d’autres rapports.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Profil recherché

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en logistique de transport ou en comptabilité et gestion ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite Office et capacité d’utiliser des logiciels spécialisés de gestion de bases de données* ;
  • Connaissance en développement de systèmes informatiques;
  • Être en mesure de faire la confection d’un horaire à partir d’informations et de contraintes qui lui sont fournies*;
  • Bonne connaissance de la langue française parlée et écrite*.

*  Réussir les tests de connaissances exigés par le collège, le cas échéant, sur les exigences mentionnées ci-haut. Note de passage : 60%.

Renseignements additionnels

Direction adjointe au cheminement scolaire

Durée: 24 mois

Supérieure immédiate: Madame Julie Robitaille

Offre

Salaire: 24.21-32.32