Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Journalier de Production | Scarborough Jobs | Travail de la Maison

Les meilleures offres d'emploi pour ceux qui veulent une carrière au bureau

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emplois en administration   

Offres d'emploi au Québec pour ceux qui veulent travailler dans un bureau

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Technicien(ne) en informatique / Technicien(ne) spécialisé(e) en informatique

CISSS du Bas-Saint-Laurent

C'est un Contrat job à Rimouski, QC publiée le novembre 23, 2022.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent offre des opportunités de carrière aux personnes qui aiment réaliser des projets, collaborer avec des collègues, améliorer des processus. Notre organisation, en constante évolution et fière de desservir sa population en lui offrant des soins et services de qualité, a une place pour vous!

Description (rôle, responsabilités, exigences)

TECHNICIEN(NE) EN INFORMATIQUE:
Personne qui effectue des travaux techniques concernant la programmation (codification, développement de données tests, tests, correction) à partir de systèmes dont le cadre général est établi par l’analyste en informatique. Elle installe et développe des logiciels, les configure et les maintient à jour. Elle effectue divers travaux reliés aux bases de données. Elle assure la surveillance des bases de données. Elle applique les procédures de sécurité et de sauvegarde des données, elle gère les droits d’accès au système d’information informatisé.

Elle assure une assistance technique aux utilisateurs des logiciels et des équipements informatiques. Elle intervient lors d’interruption de service.

Elle élabore les plans de câblage destinés à relier les divers services au centre de traitement.

TECHNICIEN(NE) SPÉCIALISÉ(E) EN INFORMATIQUE:
Personne qui assure la configuration logicielle et matérielle, l’optimisation et la sécurité des systèmes d’information, des infrastructures technologiques et des réseaux de télécommunication. Elle effectue divers travaux reliés aux bases de données. Elle voit à la mise en place, au bon fonctionnement et à l’évolution de composantes technologiques complexes à portée locale, régionale ou provinciale.

Elle agit à titre d’experte dans son domaine de spécialisation et supporte les techniciens ou techniciennes en informatique dans la résolution de problèmes d’un niveau de complexité ou de spécialisation élevé.

Elle peut élaborer les plans de mise en œuvre de projets technologiques et coordonner le travail de techniciens en informatique.

Qualifications

TECHNICIEN(NE) EN INFORMATIQUE :

  • Doit détenir un diplôme de fin d’études collégiales (DEC) avec spécialisation en informatique ou en technologie de l’électronique reconnu par le ministère compétent ou un diplôme d’études collégiales (DEC) combiné à un certificat universitaire de premier cycle pertinent ou au attestation d’études collégiales (AEC) pertinente de huit cent heures et plus combinée à de l’expérience pertinente au domaine visé.
  • Réussite du test de connaissances.

    TECHNICIEN(NE) SPÉCIALISÉ(E) EN INFORMATIQUE:

  • Doit détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) avec spécialisation en informatique d’une école reconnue par le ministère compétent ou un diplôme d’études collégiales (DEC) combiné à un certificat universitaire de premier cycle pertinent ou une attestation d’études collégiales (AEC) pertinente de huit cents heures et plus combinée à de l’expérience pertinente au domaine visé.
  • Doit détenir un minimum de quatre (4) année D’expérience pertinente.
  • Réussite du test de connaissances.
  • Information additionnelle

    Différentes assignations long terme (temps complet ou temps partiel) sont offerts sur tout le territoire du Bas-Saint-Laurent.

    Des postes et assignations sont disponibles dans différents domaines d’expertise au sein de la Direction des ressources informationnelles selon le profil et les intérêts de chaque candidat.

    Programme d’accès à l’égalité en emploi

    Nous souscrivons au principe de l’accès à l’égalité à l’emploi et les candidatures des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones, des personnes handicapées et des femmes sont encouragées. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

    Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature. Nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature est retenue.

    Offre

    Salaire: 24.21-35.67