Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Journalier de Production | Scarborough Jobs | Travail de la Maison

Les meilleures offres d'emploi pour ceux qui veulent une carrière au bureau

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emplois en administration   

Offres d'emploi au Québec pour ceux qui veulent travailler dans un bureau

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Une ou un analyste de la comptabilité des revenus

Ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles

C'est un Contrat job à Rimouski, QC publiée le novembre 13, 2022.

Une ou un analyste de la comptabilité des revenus

  • Numéro
    10300SRS0600YR002
  • Ministère ou organisme
    Ministère de l’Énergie et des ressources naturelles
  • Région
    – 01 Bas Saint-Laurent
    – 02 Saguenay-Lac-Saint-Jean
    – 03 Capitale-Nationale
    – 04 Mauricie
    – 05 Estrie
    – 06 Montréal
    – 07 Outaouais
    – 08 Abitibi-Témiscamingue
    – 09 Côte-Nord
    – 10 Nord-du-Québec
    – 11 Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
    – 12 Chaudière-Appalaches
    – 13 Laval
    – 14 Lanaudière
    – 15 Laurentides
    – 16 Montérégie
    – 17 Centre-du-Québec
  • Corps-classe d’emplois
    103.00 – Agent de la gestion financière
  • Catégorie d’emplois
    6 – Emplois professionnels
  • Période d’inscription
    Du 2022-11-14 au 2022-11-25
  • Domaine d’emplois
    Administration, affaires, comptabilité et finance

Renseignements généraux

Une ou un analyste de la comptabilité des revenus

Un emploi régulier à pourvoir à Québec

Ministère des Ressources naturelles et des Forêts : La Direction générale adjointe des ressources financières – Service des opérations comptables et administratives souhaite pourvoir un emploi régulier à Québec, au 5700, 4e Avenue Ouest.

Cette offre s’adresse aussi aux personnes demeurant à proximité d’un de nos bureaux actuels ou futurs à travers la province. Trouvez le bureau le plus près de chez vous en cliquant ici.

Exceptionnellement, des déplacements peuvent être demandés, à la demande de votre superviseur, à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Cet emploi contribue au développement économique de votre région.

Aperçu du poste :

Sous l’autorité directe du chef du service des opérations comptables et administratives, la personne titulaire de l’emploi contribue au mandat du service en coordonnant et en supervisant la gestion des revenus du Ministère. Elle doit aussi s’assurer de la conformité des opérations comptables réalisées et effectuer des contrôles afin de s’assurer de la fiabilité et de l’intégrité des données financières dans le respect des normes comptables et des politiques de gestion gouvernementales en vigueur. Également, elle conseille et fournit l’expertise à sa clientèle. Dans un contexte d’amélioration continue (LEAN), elle doit également contribuer à augmenter l’efficacité des pratiques du service des opérations comptables en proposant des idées et en participant à des ateliers d’amélioration continue.

Autres renseignements ou exigences :

La personne titulaire de l’emploi pourrait être autorisée à travailler un maximum de trois (3) jours par semaine en télétravail, selon les directives gouvernementales. Exceptionnellement, la personne titulaire pourrait être autorisée de façon temporaire à exercer un plus grand nombre de jours en télétravail lorsqu’elle répond au plan gouvernemental de régionalisation. Ces modalités demeurent à déterminer en fonction de l’analyse de divers éléments, notamment :

  • La disponibilité d’espaces de bureau localisés à l’intérieur d’un rayon raisonnable du lieu de résidence de l’employé (emploi régionalisé) ;
  • La nature de l’emploi ;
  • Les connaissances et le profil du candidat requis.

L’employé autorisé à effectuer du télétravail aura la responsabilité de prendre les mesures ou les moyens requis afin que ses conditions d’exercice à domicile lui permettent d’offrir une prestation de travail satisfaisante, notamment au moyen d’un environnement de travail adapté et sécuritaire et d’une connexion Internet suffisamment puissante pour l’exercice de ses fonctions. Le matériel informatique nécessaire à votre emploi sera fourni par le ministère.

L’ensemble de ces modalités sera déterminé au moment de la sélection finale du candidat retenu.

Avantages :

  • Horaire variable
  • Augmentation salariale annuelle ou semi-annuelle
  • Télétravail en mode hybride
  • Semaine de travail de 35 heures
  • Assurances collectives (plan individuel ou familial)
  • Congés diversifiés (20 jours de vacances, 13 jours fériés, 10 jours de maladie, etc.)

Principales responsabilités :

  • Coordonner et superviser la gestion des revenus du Ministère ;
  • Agir en tant qu’expert-conseil en gestion financière et en opérations comptables ;
  • Réaliser diverses analyses à l’égard des processus en cours et de ceux à développer afin d’optimiser la gestion des ressources financières et d’assurer l’intégralité et la conformité des transactions financières;
  • Conseiller et soutenir la clientèle interne au niveau de l’interprétation des lois, directives, normes et procédures reliées à la gestion financière ;
  • Réaliser les analyses financières nécessaires à la prise de décision des autorités ministérielles ;
  • Coordonner l’application des règles et politiques gouvernementales en matière de tarification des services publics et d’indexation ;
  • Encadrer la gestion des recettes et contribuer à la mise en place de nouveaux modes de paiement électroniques ;
  • Superviser les activités de recouvrement des comptes en souffrance effectué par l’équipe.

Échelle de traitement:

Selon votre scolarité et vos expériences pertinentes à l’emploi, votre salaire annuel pourrait se situer entre 48 488 et 90 110 $.

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.

La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.

Profil recherché

La personne recherchée doit avoir un sens de l’organisation élevé et avoir une bonne capacité à effectuer de nombreuses tâches tout en respectant les délais imposés par le cycle comptable du gouvernement. Un niveau d’attention et de concentration accru est requis lors du traitement d’information de nature financière et des recouvrements. De bonnes connaissances en comptabilité sont également nécessaires.

Exigences de l’emploi:

  • Détenir un diplôme d’études universitaires de premier cycle (BAC) en administration ou dans une autre discipline pertinente ou l’équivalent dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut être compensé par une combinaison de diplômes universitaires dans des disciplines pertinentes totalisant un minimum de 90 crédits ou par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Les candidats ayant effectué des études hors Canada doivent fournir une évaluation comparative de leurs études puisqu’un candidat qui ne détient pas l’évaluation comparative liée à la scolarité exigée ne peut pas être présélectionné.

  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Modalités d’inscription

Période d’inscription : Du 14 au 25 novembre 2022 à 23h59

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Inscription : Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne.

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et d’indiquer, à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts », si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section profil recherché. C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Au moment de votre inscription, vous devez nous transmettre tous les documents nécessaires à la validation de la conformité de votre dossier de candidature, c’est-à-dire :

  • Une copie de tous vos diplômes ou relevés de notes officiels pour vos études faites au Québec ou dans une autre province canadienne;
  • Une copie de l’évaluation comparative des études effectuées hors Canada (attestation d’équivalence), si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada.

Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée. Seules les personnes retenues seront contactées.

Informations sur le processus de sélection :
L’équipe de publication des affichages – volet ressources humaines
par courriel :
emplois@mern-mffp.gouv.qc.ca
Direction générale des ressources humaines

Informations sur les attributions de l’emploi :
M. Mathieu Garneau
581 990-9568
Service des opérations comptables et administratives

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes, des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.


Imprimer

Ajouter à ma sélection
Retirer de ma sélection

Voir ma sélection(0)

Partager